top of page
Blog: Blog2
Rechercher

Comment trouver l’inspiration ?

Photo du rédacteur: Kanjiru ProfilKanjiru Profil


On s’est tous déjà retrouvé devant une page blanche au moins une fois dans notre vie. Et soyons honnête, autant pour un dessinateur, qu’un écrivain, un artiste ou un simple passionné sans prétention, il n’y a rien de plus frustrant…


Et pourtant il existe des méthodes pour faire déborder notre imagination afin qu’elle se matérialise et que nous puissions la partager et la communiquer à nos camarades ou nos lecteurs, et peut-être futurs grands fans.


Alors où la trouver ? En vérité, tout le monde pourrait faire preuve de grande imagination à condition d’être attentif et ouvert d’esprit… L’inspiration on pourrait la trouver dans absolument tout et rien à la fois. Cela peut venir grâce aux séries, aux films, aux livres que nous découvrons certes mais elle peut tout aussi bien venir d’un simple événement de notre de vie, d’une discussion somme toute banale approprie que nous aurions eu un jour banal… pas forcement besoin de grandiloquence pour créer chez nous le déclic. Parfois, suffit simplement d’un moment d’égarement devant la beauté d’une petite fleure qui pousse, de l’odeur d’un plat de nous venons de rater, ou des âneries de notre animal de compagnie. Cela dit, il est aussi légendaire de penser que l’inspiration n’arrive que par coup de foudre, comme si elle aller nous tomber sur la tête. Alors on attend désespérant que cela arrive, tandis que on pourrait aussi la stimuler, voir même carrément l’orienter et presque la contrôler.


Comment s’y prendre? Déjà comme pour un sport il faut avoir un peu d’entrainement. C’est vrai, ça ne vient pas non plus d’un coup mais ce mécanisme est possible lorsqu’on apprend à être attentif, lorsqu’on regarde autour de soit, ne pas juste être passif devant la vision qu’on se fait d’une oeuvre, apprendre à voir, à comprendre les rouages des oeuvres humaines ou celles de la nature est une des clés les plus importantes de l’inspiration, à l’image d’un mécanicien qui doit connaitre tout le fonctionnement de la machine pour la faire démarrer.

Plus vous en connaitrez les mécanismes plus il vous sera aisé de savoir quoi faire pour palier à ce qu’il vous manque face au blanc de votre feuille. Aussi il est bon d’échanger, de ne pas rester isolé devant vos questions et vos doutes, répondre à vos questions c’est enrichir vos inspirations.

Car c’est à travers vos connaissances que vos idées se connectent entre elles et créent un immense réseau intérieur, votre monde à part. Mais ne pas savoir fait aussi partie du mécanisme, donc ne vous rendez pas malade de ne pas être une encyclopédie ambulante, c’est l’exploration qui vous entraine à l’inspiration. Cette enquête est à la fois la cause et la conséquence de votre imagination…qui une fois démarrer aura bien du mal à s’arrêter. ^^

10 vues0 commentaire

Comments


  • twitter
  • facebook

©2019 par KANJIRU OFFICIEL. Créé avec Wix.com

bottom of page